Aller au contenu
Le maire de Gatineau en studio

Taxes sur l'immatriculation, stationnement et spectacles au Centre Slush Puppie

Taxes sur l'immatriculation, stationnement et spectacles au Centre Slush Puppie
Daniel Champagne, maire de Gatineau, dans les studios du 104,7 Outaouais / Cogeco Média

Le maire de Gatineau était de passage dans nos studios ce matin. Daniel Champagne a été questionné sur plusieurs sujets, dont la taxe supplémentaire sur l'immatriculation des Gatinois, le stationnement du Centre Slush Puppie et la programmation culturelle. 

Taxe sur l'immatriculation

Le maire de Gatineau aimerait que la taxation additionnelle sur l'immatriculation des Gatinois soit faite de manière graduelle. 

Daniel Champagne a de nouveau réagi ce matin à la recommandation de la Société de transport de l'Outaouais d'ajouter une taxe de 90$ pour effacer son déficit. 

Il avoue trouver la bouchée trop grosse…

La raison pour laquelle moi j'insiste sur des mesures progressives, sur des investissements progressifs, c'est qu'on annonce d'ores et déjà qu'on va augmenter cette somme. On va pouvoir se préparer à ces modifications de services là, l'année d'après, on va apporter les modifications. Donc, les gens vont savoir à quoi s'attendre, à quoi se préparer.

Daniel Champagne demeure toutefois d'avis qu'il s'agit d'une mesure d'écofiscalité nécessaire. 

Stationnement du Centre Slush Puppie

Le stationnement du Centre Slush Puppie à Gatineau sera bel et bien payant sous peu, mais pas nécessairement pour tout le monde. 

Le maire Daniel Champagne a précisé sur nos ondes que des exceptions seront en place lorsque la tarification sera établie. 

Pour moi, c'est sans équivoque. Les parents qui amènent leurs enfants au hockey dans un contexte communautaire n'auront jamais à payer pour le stationnement, même chose pour les gens qui jouent au hockey le jour et qui utilisent les glaces communautaires. On va mettre des arrangements en place que ce ne soit pas nécessairement les jeunes du Cégep, par exemple, qui profitent de la gratuité. Il doit y avoir une tarification parce qu'il y a des édifices autour.

C'est VMSO qui sera en charge du stationnement.

Daniel Champagne précise que la tarification sera de quelques dollars seulement par jour.

Programmation du Centre Slush Puppie

Par ailleurs, le maire de Gatineau admet avoir des attentes envers Vision Multisports Outaouais pour l'utilisation du Centre Slush Puppie. 

Plus de deux ans et demi après l'inauguration du complexe, les spectacles et autres évènements culturels se font rares.

Daniel Champagne ne cache pas qu'il aurait aimé y voir plus d'activités d'envergure…

Le Centre Slush Puppie, ce n'est pas que la maison des Olympiques, c'est aussi un centre évènementiel. Moi, je m'attends à ce qu'il y ait bon nombre d'évènements qui y soient présentés. Je vais laisser la chance à VMSO de continuer le travail. Le sport, le hockey, c'est important, mais la culture l'est aussi. On veut mettre à profit cette culture là et je vous avoue que je ne le vois pas autant que j'aurais aimé. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

L'alarme fait beep beep chez Fred. Les pompiers s'amènent.
La pêche et les articles de pêche en vedette dans la Chaloupe
Chronique du docteur Tarik Eldjama

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00