Aller au contenu

Feu au Stade: plusieurs conséquences en cette année olympique

Feu au Stade: plusieurs conséquences en cette année olympique
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Le feu qui a ravagé une partie du Stade olympique occasionne la fermeture du centre sportif et de l'Institut national du sport pour une période de quatre à six mois, alors que les Jeux olympiques de Paris arrivent à grands pas. 

Que vont faire les athlètes? Quelles sont les solutions pour ceux-ci? 


Écoutez le chroniqueur sportif Jean-Luc Brassard au micro de Luc Ferrandez sur la question. 


«La solution de rechange? Probablement le Claude-Robillard là, on va dire. Mais les piscines ne sont pas à point parce qu'il n'y a pas les bassins de préparation qui sont à côté, mais je pense qu'on peut facilement faire avec. C'est évident que les nageurs qui vont provenir de Toronto et peut-être d'autres endroits qui ont des meilleures installations vont dire: "Bien, amenez-nous ça à Toronto parce que nous, on a le legs des Panam avec des piscines plus modernes et puis on a tout l'équipement pour faire ces qualifications.'' Mais dans des circonstances comme ça, des fois, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur.»

Autres sujets abordés: 

  • Les aléas de la météo, ici et ailleurs d’autre sable du Sahara sur les Alpes et jusqu'à 28 degrés dans les vallées alpines;
  • Une Canadienne parmi les victimes de l’avalanche « inbound » de Zermatt. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne
«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin
Championnat suisse de hockey: «C'est la folie à Lausanne!» -Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

0:00
8:22
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00