Aller au contenu
L'argent et les syndicats

Les syndicats peuvent-ils utiliser nos cotisations à leur guise?

Les syndicats peuvent-ils utiliser nos cotisations à leur guise?
Annie Boilard / Cogeco Média

Le Québec emploi 4 000 fonctionnaires de plus cette année qu’au cours de l’exercice financier précédent. Au fédéral, le Canada compte aujourd’hui 25% plus de fonctionnaire par habitant qu’il y a 8 ans. Ces embauches représentent une augmentation appréciable des cotisations perçues les syndicats.

Que sait-on de l’utilisation de ces fonds par les syndicats? Les centrales sont-elles libres de les utiliser à leur guise?

Réécoutez l'entrevue que nous a accordé la présidente de la firme spécialisée en recrutement et gestion de talents Annie Boilard. Vous pouvez en apprendre plus en consultant le site de l'entreprise sur reseau-annie.ca

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Le Canada, 51e État? Dans la tête de Donald Trump!
Oubliez la FIFA, découvrez la CONIFA (et le retour possible du Québec?)
SPCA Outaouais: Gros lot de 50 000 $ et conseils d'été pour vos animaux
L'anxiété financière frappe l'Outaouais: 9 personnes sur 10 touchées
Gatineau bat Ottawa et se classe 24e au Canada pour la forme physique!
Château Montebello: l'avenir du joyau de l'Outaouais se dessine
L'astrologue Caroline Malo: Vénus, Jupiter et l'intuition au rendez-vous!
Autoproduction électrique: des entreprises de l'Outaouais innovent
Être occupé au travail, est-ce vraiment synonyme d'efficacité?
Vente du Château Montebello: craintes face au développement
Justin Blais capitaine des Olympiques et rumeurs LNH: Larkin à Montréal ?