Aller au contenu
La chronique Réseaux sociaux

Des mères vantent les bienfaits du charbon actif sur les réseaux sociaux

Des mères vantent les bienfaits du charbon actif sur les réseaux sociaux
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Le charbon actif aurait-il des vertus contre les virus de la gastro chez les tout-petits? Selon des mères, créatrices de contenu, cette petite poudre noire aurait bel et bien des bienfaits pour soigner ou prévenir le mot en «g» (gastro). Or, ces mères ne sont ni médecins ou pharmaciennes. 

Pour Marie-Michèle Ghazal, pharmacienne, on ne peut pas compter sur le charbon actif pour contrer le virus de la gastro chez les enfants. Elle rappelle également l'importance d'aller chercher l'avis d'un professionnel de la santé. 


Écoutez Frédéric Labelle au micro d'Élisabeth Crête discuter de ces mères qui s'autoproclament médecins et pharmaciennes en donnant des conseils médicaux sur les réseaux sociaux. 

«La pharmacienne dans les derniers jours, Marie-Michèle Ghazal, qui est très populaire sur les réseaux sociaux sous le nom de journal d'une pharmacienne a fait une sortie pour dire: "ne comptez pas là-dessus, du moins pas pour le virus en G". Elle rappelle l'importance d'aller chercher l'avis d'un professionnel de la santé. Parce que tu le sais, sur les réseaux sociaux, il y en a des pseudo professionnels de la santé. Ce n'est pas Fred Labelle dans son sous-sol qui est vraiment équipé pour commencer à donner des conseils alors que c'est beaucoup ça qui circule sur les réseaux sociaux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Les mauvais commentaires de clients sur internet: un reflet de la société
Analyser les pleurs des bébés pour dénicher les sources de leur inconfort
Des pyjamas pour enfants revendus en ligne pour 100$, parfois tâchés et usés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00