Aller au contenu
Vaccination contre la rougeole en Outaouais

L'hésitation vaccinale est encore présente, selon le CISSSO

L'hésitation vaccinale est encore présente, selon le CISSSO
Vaccin / Image libre de droit

Les parents de l'Outaouais sont majoritairement enclins à faire vacciner leur enfant contre la rougeole, mais certains demeurent réticents.

C'est ce qu'a indiqué la coordonnatrice-clinique de la vaccination et du dépistage au CISSS de l'Outaouais, Frédérique Morin, sur nos ondes ce matin. 

Même si aucun cas de la maladie n'a été décelé dans la région jusqu'à maintenant, la campagne de vaccination s'est mis en branle il y a quelques jours dans les écoles de l'Outaouais. 

Les parents qui n'ont pas encore fait vacciner leur enfant pour différentes raisons, c'est sûr qu'on doit leur expliquer pourquoi. Mais, on a mis en place des systèmes pour les parents qui voudraient avoir des réponses à leur question. On les invite à discuter avec une infirmière pour les rassurer, les sécuriser. Donc oui, l'hésitation vaccinale est encore présente, surtout après la COVID. Avec la pandémie qu'on a vécu, c'est sûr qu'on doit faire des efforts au niveau de l'explication et des informations qu'on donne.

En moyenne, la couverture vaccinale est de 85% en Outaouais alors que l'objectif est d'atteindre 95%. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Nolet

La bièrologue Sandra Lopes du Dépanneur Rapido nous propose
C’est jeudi et on parle de cinéma
Une prof nous présente des insultes qu'elle a reçues d'élèves de 3e année

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00