La Fraternité des policières et des policiers de Gatineau craint que l'été prochain soit un enfer sur le plan de la main-d'œuvre, comme ce fut le cas l'an dernier.
Une importante rencontre doit avoir lieu cette semaine pour parler des enjeux de recrutement et de personnel alors que les policiers de Gatineau sont nombreux à quitter vers les autres corps policiers de la région qui offrent tous des salaires à l'embauche plus élevés.
Le président de la Fraternité, Steeve Spooner, a d'ailleurs lancé une flèche à l'administration sur nos ondes ce matin.
C'est sûr que si on ne bouge pas, ça va être encore plus problématique. Depuis octobre, on a fait beaucoup de travail avec la direction, on a travaillé avec des gens des finances et des ressources humaines. Mais le problème est en haut. On semble ne pas bouger. La gestion, ce n'est pas ça. La gestion, c'est de t'informer, savoir ce qui est problématique à court et à moyen terme et s'il y a une situation critique, il faut l'adresser. Mais là, présentement, il y en a des dirigeants qui semblent ralentir les processus et même, utiliser la bonne vieille technique de l'autruche de se mettre la tête dans le sable et dire que tout va bien.
La Fraternité des policières et policiers de Gatineau n'a toutefois pas été invitée à cette rencontre.