Aller au contenu

L’art de se taire sur les réseaux sociaux

L’art de se taire sur les réseaux sociaux
Tout le monde ne pratique pas la retenue sur les médias sociaux. / Getty Images/Diy13

Le silence est d'or, rappelle l'adage. Après avoir participé activement aux publications sur les réseaux sociaux, l'écrivain, chroniqueur et scénariste Stéphane Dompierre fait l'éloge de la retenue.


Écoutez l'entrevue de Philippe Cantin avec Stéphane Dompierre.


«Est-ce que mon opinion sur le sujet est pertinente et attendue? Est-ce qu'on a vraiment besoin de mon opinion sur ce sujet-là?» demande-t-il.

«J'essaie de faire un peu de ménage, autant dans mes anciens statuts Facebook, chaque matin. En fait, j'ouvre Facebook et je vais voir mon historique pour essayer de trouver les choses et j'élimine à peu près tout ce qui est là», ajoute Stéphane Dompierre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Quel sera avenir pour le Mont Sainte-Anne?
Armes bannies par le fédéral: comment expliquer la réaction de Postes Canada
De l'éducation financière sur Tiktok?!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00