Aller au contenu

L'avenir des cabanes à sucre en péril au Québec?

L'avenir des cabanes à sucre en péril au Québec?
Domaine de l'Ange-Gardien / Domaine de l'Ange-Gardien

Avec des hivers de plus en plus chauds, l'avenir des cabanes à sucre pourrait être en péril. 

C'est du moins ce que craint Sylvain Léger, propriétaire du Domaine de l'Ange-Gardien en Outaouais.

Sur nos ondes ce matin, il a admis qu'il a même dû se tourner vers des voisins pour avoir assez de sirop pour répondre à la demande. 

Alors que ses réserves de l'année dernière sont pratiquement à sec, la récolte de sirop de cette année s'annonce, pour l'instant, peu encourageante…

C'est une saison un peu bizarre. Ça a coulé il y trois semaines, en février, ce qu'on ne voit jamais. Là, le froid est retombé, ça ne coule pas beaucoup. C'est un peu inquiétant. On se pose de sérieuses questions à savoir ce qui se passe exactement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Nolet

Coup de chapeau au Centre Alpha Papineau pour ses quarante ans.
Des ajouts pour le Bluesfest
Coup de chapeau à Louise Petitclerc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00