Aller au contenu

Un cocktail en hommage à la chaleur du soleil de la fin de l’hiver

Un cocktail en hommage à la chaleur du soleil de la fin de l’hiver
APRICITY / Jean-Sébastien Désir

JS Désir, mixologue à la Gargouille, nous impressionne encore une fois cette semaine avec sa création baptisée «Apricity».

APRICITY Jeu de mot entre apricot et apricity Signifie la chaleur du soleil en hiver

Recette:

  • 1.5 Brandy
  • 0.5 Apricot brandy
  • 2 oz jus aloes
  • 1/2 oz jus de lime
  • 1/4 sirop simple

Verser les ingrédients liquides dans un melangeur à cocktail et ajouter de la glace. Agiter vigoureusement jusqu’à ce que le mélange soit bien froid. Double filtrer dans une coupe glacée Décorer d’un zeste orange.

Inspiration: je voulais faire un cocktail avec du brandy, un spiriteux que j’utilise moins souvent, mon défi était de réaliser quelque chose d’approchable, facile à boire et desaltérant tout en étant capable de gouter le spiritueux utilisé. Le jus d’aloes est un ingrédient fun, qui rajoute un goût subtile et une légère texture au produit final.

Profil saveur: le Brandy se fait remarquer de manière raffinée. La présence de l’alcool ne devient jamais dominante et laisse briller les touches d’abricots. L’aloès amène un coté désaltérant non sans rappeler certains raisins verts qui et le tout, accompagné du parfum de zeste d’orange procurent un somptueux cocktail printanier… en mars!

Notes de discussion: Le Brandy d’abricot peut être remplacé par du grand Marnier pour un profil plus vif, avec une penchante plus prononcée d’agrumes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Desjardins

Cette semaine le Daddy Island
La revue humoristique de la semaine de Steven Bilodeau
Accidents et nomination

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct