JS Désir, mixologue à la Gargouille, nous impressionne encore une fois cette semaine avec sa création baptisée «Apricity».
APRICITY Jeu de mot entre apricot et apricity Signifie la chaleur du soleil en hiver
Recette:
- 1.5 Brandy
- 0.5 Apricot brandy
- 2 oz jus aloes
- 1/2 oz jus de lime
- 1/4 sirop simple
Verser les ingrédients liquides dans un melangeur à cocktail et ajouter de la glace. Agiter vigoureusement jusqu’à ce que le mélange soit bien froid. Double filtrer dans une coupe glacée Décorer d’un zeste orange.
Inspiration: je voulais faire un cocktail avec du brandy, un spiriteux que j’utilise moins souvent, mon défi était de réaliser quelque chose d’approchable, facile à boire et desaltérant tout en étant capable de gouter le spiritueux utilisé. Le jus d’aloes est un ingrédient fun, qui rajoute un goût subtile et une légère texture au produit final.
Profil saveur: le Brandy se fait remarquer de manière raffinée. La présence de l’alcool ne devient jamais dominante et laisse briller les touches d’abricots. L’aloès amène un coté désaltérant non sans rappeler certains raisins verts qui et le tout, accompagné du parfum de zeste d’orange procurent un somptueux cocktail printanier… en mars!
Notes de discussion: Le Brandy d’abricot peut être remplacé par du grand Marnier pour un profil plus vif, avec une penchante plus prononcée d’agrumes.