Aller au contenu
Tuerie à Ottawa

Des drames qui rappellent des souvenirs douloureux à des premiers répondants

Des drames qui rappellent des souvenirs douloureux à des premiers répondants
Police de Gatineau / Ville de Gatineau

L'intervention des policiers et ambulanciers sur les lieux de la tuerie à Ottawa rappelle la dure réalité des premiers intervenants.  

Et pour plusieurs, quand ce genre d'évènement survient, ce sont de douloureux souvenirs qui remontent à la surface. 

C'est le cas d'un policier de Gatineau qui fut appelé à intervenir sur les lieux d'une fusillade survenue dans une garderie privée du secteur Hull le 5 avril 2013.

L'agent Patrick Gauthier, qui était le premier arrivé, s'est confié à l'animateur Frédéric Bisson.

Je pense que comme policier, faut être honnête envers nous-même. Est-ce que c'est réaliste de se dire qu'on va faire ce métier là pour le prestige, mais qu'on souhaite qu'il n'y a jamais rien qui arrive et qu'on va se sauver des situations comme ça. On ne peut pas faire ça. Il faut être honnête, il faut se dire que ça va arriver. Donc, est-ce que je suis prêt moi, comme individu avant d'être policier, d'accepter ça, de vivre avec ça, d'être confronter à ça, pour voir comment je vais réagir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Chronique humour avec Steven Bilodeau
Plusieurs événements en lien avec des armes à feu sont survenus à Gatineau
Quelles précautions prendre pour continuer à être actif même en canicule

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00