Aller au contenu
Stationnement de nuit

Plus de 2000 constats malgré l’absence de neige

Plus de 2000 constats malgré l’absence de neige
Constat d'infraction / Cogeco Média

La Ville de Gatineau a distribué 2065 constats d'infraction pour le stationnement hivernal de nuit depuis le 17 février dernier.

Cette date coïncide à 48 heures après la dernière tempête.

C'est donc 113 575$ dollars d'amendes distribués aux propriétaires de voitures stationnées dans la rue sans un permis de stationnement hivernal.

Quand on analyse des chiffres plus récents, ce sont 824 constats entre 29 février et le 4 mars alors qu'aucun grain de neige n'est tombé.

Selon des statistiques d'Environnement Canada, seulement 4,2 centimètres de neige sont tombés à l'aéroport d'Ottawa depuis le 17 février et les prévisions à long terme ne montrent pas de précipitations significatives à venir.

Rencontré dans le secteur Mont-Bleu, Marcel avait un constat sur son pare-brise ce matin.

Je trouve ça un peu exagéré, [la Ville] pourrait adapter ce règlement là aussi bien qu'au début qu'à la fin. C'est ridicule.

La date d'entrée en vigueur du règlement a été repoussée du 1er décembre au 8 janvier en raison du peu de neige reçu en décembre 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Le prix de l’essence ne devait pas frôler les 2$ le litre à la fin mai?
Une loi anti-briseurs de grève adoptée à Ottawa sauf que...
Il y a bel et bien eu une tornade pas loin de chez-nous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct