Une autre ancienne conseillère municipale de Gatineau songe à se lancer dans la course à la mairie.
Après Sylvie Goneau, voilà qu'Audrey Bureau a annoncé sur nos ondes ce matin qu'elle est présentement en réflexion.
Celle qui a été conseillère d'Aylmer de 2017 à 2021 veut d'abord tâter le pouls de la population avant de prendre une décision.
Audrey Bureau, qui vient d'être embauchée par l'entreprise Brigil, indique aimer toujours autant la politique et être prête à relever ce défi.
J'ai adoré mon expérience comme conseillère municipale. On est vraiment un acteur de changement dans cette position là. J'en suis venue à la conclusion que j'ai le goût de poursuivre. Oui, je suis une femme. Oui, je suis une jeune candidate. Oui, je vais brasser des idées et ça va faire parler, mais je suis prête. Je vais m'entourer d'une bonne équipe et ça va faire de moi une candidate meilleure si je décide de poser ma candidature parce que je vais l'avoir vécu. Je sais dans quoi je m'embarque.
Audrey Bureau compte se présenter comme indépendante, mais ne ferme pas la porte à la création d'un parti par la suite.
Maude Marquis-Bissonnette refuse de se prononcer
L'ancienne conseillère municipale de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, refuse de se prononcer quant à son intérêt à se lancer dans la course à la mairie.
Questionnée par le 104,7 Outaouais, elle s'est contentée de répondre qu'elle n'avait aucun commentaire, ni aucune annonce à faire.
Rappelons que Maude Marquis-Bissonnette avait été candidate pour Action Gatineau en 2021.
Elle avait obtenu environ 38% des voix, soit 3 500 votes de moins que France Bélisle.
Rappelons que les élections partielles auront lieu le 9 juin prochain.