Aller au contenu

Raouf Henri Sassine, pionnier de l'escrime au Québec, est décédé

Raouf Henri Sassine, pionnier de l'escrime au Québec, est décédé
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard qui parle avec Luc Ferrandez de Raouf Henri Sassine, décédé dernièrement. Il était un pionnier de l’escrime au Québec, voire, au Canada.

«Il était un maître d'escrime et son histoire est absolument spectaculaire parce qu'il a immigré d'Égypte alors qu'il avait 25 ans. Son frère était déjà établi à Montréal, il est venu le rejoindre et rapidement, il ne s'est pas tellement plu à Montréal, mais il a trouvé un poste d'éducateur physique à Chibougamau.»

Raouf Henri Sassine va y démarrer un programme d’escrime qui ne cessera de prendre de l’ampleur. Il va par la suite continuer sa mission à Montréal et éventuellement produire huit olympiens, militaires de formation, son amour du sport sera contagieux, et il va encourager les gens à bouger jusqu’à la fin de sa vie.

De plus, dans cette chronique, on aborde le saut en longueur qui pourrait disparaître du programme d’athlétisme. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise de rétention parmi les répartiteurs au 911 de la Sûreté du Québec
Le club de golf Augusta National: un monde à part
Vers une escalade de la violence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30