Aller au contenu
Recours aux agences privés

La stratégie de Québec ne fonctionnera pas, plaide une agence de l'Outaouais

La stratégie de Québec ne fonctionnera pas, plaide une agence de l'Outaouais
Une patiente avec une infirmière / Image libre de droit

La volonté du gouvernement du Québec de réduire le salaires des infirmières en agence et d'ultimement empêcher les Centres intégrés de santé et de services sociaux de faire appel au privé ne fonctionnera pas. 

C'est l'avis du directeur du Groupe Santé IPA, une agence de placement en santé dans le secteur de Buckingham, à Gatineau. 

En entrevue sur nos ondes, Jean-François Lépine a indiqué qu'il croit que l'initiative du gouvernement pour ramener des infirmières dans le réseau public va échouer. 

On a reçu des dizaines et des dizaines d'appels de personnes qui provenaient d'autres agences pour nous demander si on faisait des contrats en Ontario. Ce qu'on voit passer sur les réseaux sociaux également, c'est que le monde cherche comment se rendre aux États-Unis, comment se rendre ailleurs. Donc, la technique de faire peur en diminuant les salaires pour les forcer à retourner dans le public ne semble pas fonctionner. 

Rappelons que dès l'automne prochain, plusieurs CISSS n'auront plus le droit de faire appel au privé. En Outaouais, cette interdiction s'appliquera à compter d'octobre 2026. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Paul St-Pierre Plamondon, vedette de la semaine malgré lui
Joffrey Charles nous présente son album dans les vendredis musicaux du 104,7
Frédéric Bérard réagit à Paul St-Pierre Plamondon qui a réagit à Frédéric Bérard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct