Aller au contenu

10 ans depuis la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi

10 ans depuis la cérémonie de clôture des Jeux de Sotchi
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard qui parle avec Luc Ferrandez de l’anniversaire des 10 ans de la cérémonie de fermeture des Jeux de Sotchi.

Il revient sur l’histoire de Chantal Desrosiers, une athlète du 100 mètres et 200 mètres sprint qui était qualifiée pour les Jeux de Moscou en 1980.

«C'était le moment d'une vie et elle le dit. Par la suite, les substances dopantes commençaient à faire leur apparition. C'était même assez connu. La possibilité de retourner aux jeux suivants, c'était quasi impossible parce que le dopage maintenant aurait pris toute la place. Elle a quand même regardé pour aller aux Jeux de Moscou, ça n'a pas fonctionné. Le rêve olympique est tombé à ce moment-là.»

Qu’à cela ne tienne, lors des Jeux olympiques de Sotchi, Jean-Luc Brassard décide de lui proposer d’assister à la cérémonie de clôture…

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

« L’envers de la médaille »: une série-choc à voir!
Feu au Stade: plusieurs conséquences en cette année olympique
Le Red Bull Cliff Diving à Montréal cet été

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct