Aller au contenu
QS lance l'idée

Une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal?

Une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal?
Étienne Grandmont / La Presse Canadienne

Québec solidaire demande une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal qui sévit depuis quelques années.

Écoutez Étienne Grandmont, responsable de Québec solidaire en matière d'affaires municipales, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

Il soutient que la démission de la mairesse de Gatineau cette semaine est venue ponctuer une série de démissions qui ont lieu depuis 2021. 

«Dans le dernier mandat municipal, on sait qu’environ 10% des élus municipaux ont déjà démissionné», lance Étienne Grandmont. 

«Comme membre de l'Assemblée nationale responsable des affaires municipales, on se pose la question de comment l'Assemblée nationale peut aider les municipalités dans ce contexte-là, à favoriser la rétention, en tout respect de leur autonomie, évidemment. Mais il y a certainement un rôle à jouer au niveau de l'Assemblée nationale et c'est pour ça qu'on a proposé qu'on tienne une commission qui traiterait de cette question-là de manière transpartisane.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une petite révolution du recyclage au Québec?
«Le cercle vertueux de la voiture électrique a plutôt l'air de se dégrader»
La mairesse de Beloeil se distingue

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00