Aller au contenu
Climat toxique

La gouvernance de Natation Gatineau devra être revue

La gouvernance de Natation Gatineau devra être revue
Natation / Image libre de droit

Natation Gatineau doit revoir sa gouvernance en raison du climat toxique qui règne au sein de l'organisation. 

C'est la conclusion à laquelle est arrivée l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publics, qui a été mandatée par la Fédération de natation du Québec à la suite des allégations de comportements toxiques de l'entraîneur-chef Brian Kelly. 

Le directeur général de la Fédération, Francis Ménard, résume les principaux constats de l'Institut. 

On parle d'une grande concentration des rôles et responsabilités dans le club, de la présence de nombreux conflits d'intérêt qui n'étaient pas nécessairement déclarés ou bien gérés, d'un manque d'information, de transparence. En fait, tout ce qui pouvait mener à ce que l'information circule peu, que les administrateurs ne puissent pas jouer leur rôle.

Natation Gatineau devra fournir un plan d'action en gouvernance d'ici la fin du mois de mars. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Retour sur le débat des chefs en anglais avec le prof Gilles Levasseur
Une grosse chaloupe pour boire de la bière ce matin!
La période de questions annulée au débat des chef d'hier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00