Aller au contenu

Gatineau est l’épicentre des surdoses mortelles de drogue au Québec

Gatineau est l’épicentre des surdoses mortelles de drogue au Québec
Opioïdes / FCM.ca

Les décès par surdose se multiplient à Gatineau alors que la crise des opioïdes et celle de l'itinérance prennent de l'ampleur. 

Un reportage de Noovo dans le campement organisé du site guertin, où 150 personnes dorment dans des tentes, fait état de cette triste situation. 

La consommation est fréquente sur ce site, mais les drogues sont de plus en plus coupées avec des substances dangereuses, comme des benzodiazépines ou du fentanyl, ce que déplore la santé publique de l'Outaouais. 

Le journaliste d'enquête de Noovo, Étienne Fortin-Gauthier, qui s'est rendu sur place, était sur nos ondes ce matin…

En proportion, à Gatineau, il y a plus de décès qu'à Montréal, qu'à Québec, que dans toutes les autres villes de la province. Ça frappe l'imaginaire. Depuis 2016, à Gatineau, on parle de 30 à 40 surdoses mortelles de drogue par année.

Plus de 150 drogues différentes sont saisies chaque année sur le territoire par la police de Gatineau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

82 maires demandent à Québec de financer adéquatement le transport en commun
Chronique du docteur Tarik Eldjama
Céline Dion est plus vivante que jamais. Entrevue dans le magazine Vogue.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00