Aller au contenu

La mort de Navalny: des conditions brutales d’emprisonnement

La mort de Navalny: des conditions brutales d’emprisonnement
Philippe Cantin / Cogeco Média

Dans sa chronique quotidienne au micro de Patrick Lagacé, Philipe Cantin revient sur la mort du Russe Alexeï Navalny et des réactions qu'elles a provoquées.

«C'est une histoire absolument épouvantable qui en dit long sur le régime russe des conditions d'emprisonnement pour Alexeï Navalny, qui était absolument inhumaine dans une cellule froide avec pratiquement pas de nourriture.

«Ce que cet homme a enduré depuis son retour en Russie jusqu'à sa mort, c'est absolument abominable. Je pense que si on avait encore des doutes sur le genre d'homme qu'est Vladimir Poutine, le genre de régime qu'est la Russie aujourd'hui et la raison pour laquelle il faut combattre ce régime-là, la mort de Navalny nous le rappelle avec éloquence.»

Ce qui renverse Philippe Cantin, c'est l'attrait de certaines personnes envers des gens comme Poutine.

Autres sujets de discussion:

  • Les propos de François Legault sur le bilan des négociations du secteur public

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Quel sera avenir pour le Mont Sainte-Anne?
De l'éducation financière sur Tiktok?!
«Qu'arriverait-il aux États-Unis si Donald Trump est condamné à la prison? »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00