Aller au contenu
Jeux olympiques de Lillehammer

Il y a 30 ans, Jean-Luc Brassard remportait la médaille d'or

Il y a 30 ans, Jean-Luc Brassard remportait la médaille d'or
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Écoutez Jean-Luc Brassard, avec Luc Ferrandez, alors qu'il aborde l’anniversaire des 30 ans de son passage à Lillehammer, en Norvège, alors qu’il remportait la médaille d’or aux Jeux olympiques. C’était le 16 février 1994.

Jean-Luc Brassard souligne tous les efforts des athlètes.

«Ça reste des bons souvenirs, évidemment, mais c'est tellement plus difficile que ce que les gens voient à la télévision», dit-il.

«Et je pense que c'est quelque chose qu'on peut facilement s'imaginer. Mais tout de suite, il y a des abréviations qu'il faut aussi mettre au clair. Lorsque les journalistes parlent qu'un athlète fait preuve d'un calme olympien ou qu'une personne fait preuve d'un calme olympien, ben, c'est pas vrai...

«Tous les athlètes, en fait, sont davantage pétrifiés que calmes et on est tous extrêmement nerveux. C'est juste que ce n'est pas de la nervosité où on va nécessairement, si je peux me permettre le mot anglais, de shaker. On ne va pas vibrer, c'est pas visible, mais à l'intérieur, on est vraiment tourmenté. Il y a beaucoup, beaucoup de doutes même, je pense.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

Une nouvelle série documentaire signée Jean-Luc Brassard
L'éclipse et ses nombreux points d'observation
Feu au Stade: plusieurs conséquences en cette année olympique

Vous aimerez aussi

0:00
5:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00