Le Président de la STO, le conseiller municipal Jocelyn Blondin a mis, pour la première fois, des chiffres plus clair sur l'audacieux projet de tramway à Gatineau.
Le projet, qui en est à ses premiers balbutiements, pourrait coûter, selon M. Blondin près de 7 milliards de dollars.
C'est ce qu'il a confié ce matin à l'animateur Michel Langevin, qui a dû insister pour connaître la portée financière réelle du projet.
On sait que la Ville et la STO sont toujours en attente du financement fédéral pour les études préliminaires du tramway.
Monsieur Blondin a par ailleurs affirmé sur nos ondes ce matin que le tramway pourrait remplacer le Rapibus dans l'est de la ville.
On n’écarte pas la possibilité que le Rapibus soit transformé un jour en tramway. C’est le transport de l'avenir qu'on voie dans toutes les grandes villes et ça fonctionne très bien.