Aller au contenu

Un tramway nommé Désir, version Gatineau

Un tramway nommé Désir, version Gatineau
Tramway / Archives 104,7 Outaouais

Le Président de la STO, le conseiller municipal Jocelyn Blondin a mis, pour la première fois, des chiffres plus clair sur l'audacieux projet de tramway à Gatineau.

Le projet, qui en est à ses premiers balbutiements,  pourrait coûter, selon M. Blondin près de 7 milliards de dollars.

C'est ce qu'il a confié ce matin à l'animateur Michel Langevin, qui a dû insister pour connaître la portée financière réelle du projet.

On sait que la Ville et la STO sont toujours en attente du financement fédéral pour les études préliminaires du tramway.

Monsieur Blondin a par ailleurs affirmé sur nos ondes ce matin que le tramway pourrait remplacer le Rapibus dans l'est de la ville.

On n’écarte pas la possibilité que le Rapibus soit transformé un jour en tramway. C’est le transport de l'avenir qu'on voie dans toutes les grandes villes et ça fonctionne très bien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Ingérence et espionnage à Ottawa. Doit-on s'inquiéter ?
Meurtre rue Beausoleil. Nouveau commissaire à la vie nocturne d’Ottawa.
Le nouveau couple Stéphane Rousseau et Julie Perreault s'affiche en BD

Vous aimerez aussi

0:00
6:50
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00