Aller au contenu

Interdire la vente de gadgets de piratage: suffisant contre le vol de voitures?

Interdire la vente de gadgets de piratage: suffisant contre le vol de voitures?
Une vue sur une partie du port de Montréal / Getty Images

Le gouvernement Trudeau veut interdire la vente de gadgets de piratage pour le vol de voitures. Est-ce suffisant? 

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau aux auditeurs, jeudi. Lors de ce segment, elle est accompagnée de Pierre Michaud, animateur de l’émission RPM.

«Je ne veux pas être négatif, mais pour être réaliste, tant qu'on ne sera pas capable de couper l'accès au marché de façon drastique, on ne pourra pas éliminer l'activité criminelle entourant le vol des voitures. C'est rendu trop important, trop volumineux. Il y a beaucoup trop d'argent là-dedans.»

Un auditeur qui admet avoir lui-même déjà participé à cette industrie du vol de voitures pense aussi que les mesures que veut implanter le gouvernement fédéral ne règleront pas la situation.

«J'étais en action dans le début des années 1990. Il y avait des jeux d'exportation par conteneurs en quantité industrielle. C'était le festival des enveloppes brunes au port de Montréal. puis Ils fermaient les yeux. Ils savaient que ces conteneurs s'en allaient sur le bateau. Tout de même, ça marchait. Et ça, il va tout le temps y en avoir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Les aliments faibles en matières grasses ont-ils encore la cote?
Notre système de santé est-il vraiment pourri?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rouge et Noir d'Ottawa
En direct
En ondes jusqu’à 22:30