Aller au contenu
Arrestation du syndicaliste Alex Si;as

Une intervention inutile et inappropriée, clame l'AFPC

Une intervention inutile et inappropriée, clame l'AFPC
Alex Silas lors de son arrestation / Facebook PSAC-AFPC

Une intervention inutile et inappropriée. C'est ainsi que le vice-président exécutif régional de l'Alliance de la fonction publique du Canada, Yvon Barrière, a décrit l'arrestation de son collègue lors d'une manifestation hier à Ottawa. 

Alex Silas, qui est vice-président régional de l'AFPC, participait à un piquet de grève des fonctionnaires fédéraux des Fonds non publics

Il a passé plus de six heures en détention. 

Alors qu'il s'apprêtait à tenir une conférence de presse, les policiers lui ont passé les menottes parce que les manifestants se trouvaient dans la rue et non sur le trottoir et bloquaient la circulation.

En entrevue sur nos ondes, Yvon Barrière, qui était sur place, a indiqué qu'il a bien du mal à s'expliquer cette arrestation…

C'est très incompréhensible. À ce compte là, on est en position de se demander pourquoi les policiers d'Ottawa ont pu faire ce type de geste là. On ne comprend pas encore aujourd'hui. Oui, effectivement, on peut déranger, mais je n'imagine pas des manifestations qui ne dérangent pas...

Accusations criminelles

Le vice-président régional de l'Alliance de la fonction publique du Canada arrêté hier lors d'une manifestation à Ottawa fait face à quatre chefs d'accusation.

Alex Silas est accusé de méfait, d'intimidation en bloquant ou en obstruant la chaussée, de trouble de l’ordre public et d'avoir conseillé un acte criminel non commis.

En entrevue avec le quotidien Le Droit, celui qui a passé six heures en détention affirme qu'il contestera vigoureusement les accusations portées contre lui. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Bilinguisme à l'aéroport Pearson, victoire du Franco-Ontarien Michel Thibodeau
Tout le monde en parle de la démission de la mairesse France Bélisle
La saison de l'Avalanche Midget BB est suspendue

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00