Malgré la pétition qui circule, les enseignants de l'Outaouais ne pourront pas reprendre le vote sur l'entente de principe conclue entre Québec et la Fédération autonome de l'enseignement.
C'est ce qu'a affirmé sur nos ondes ce matin Marc Ranger, ex-directeur québécois du Syndicat canadien de la fonction publique et spécialiste des relations de travail.
Ça ne se fait pas, ce serait changer les règles du jeu en cours de route. Par contre, ce qu'il va falloir qu'ils fassent, et ça saute aux yeux de tout le monde, il faut absolument qu'ils revoient leur façon de faire. C'est vraiment complexe comment fonctionnent leurs calculs pour compiler les votes, etc.
La pétition, qui circule depuis vendredi et qui recueille plus de 250 signatures, dénonce que les enseignants n'ont pas tous été en mesure de voter au bout d'une rencontre qui a duré plus de 7h et qui s'est terminée en pleine nuit.
Rappelons que les membres du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais ont voté en faveur de l'entente de principe dans une proportion de 57%.