Aller au contenu
Rapport de l'Observatoire de l'Outaouais

Plusieurs facteurs ont contribué à la dévitalisation du centre-ville de Gatineau

Plusieurs facteurs ont contribué à la dévitalisation du centre-ville de Gatineau
Rue Laval en été / Archives - Ville de Gatineau

Le départ des fonctionnaires fédéraux du centre-ville de Gatineau n'a été que la goutte qui a fait débordée le vase. 

Un rapport de l'Observatoire de l'Outaouais, dont Le Droit a obtenu copie, démontre que les facteurs ayant contribué à la dévitalisation de ce secteur sont nombreux. 

Manque de vision de l'administration municipale, entrepreneurs mal accompagnés, manque de diversité dans l'offre commerciale: les points faibles relevés par l'Étude sur l'attractivité et la diversification du centre-ville de Gatineau sont nombreux et remontent à avant même la pandémie. 

Ce rapport, qui sera officiellement présenté le 2 février, doit servir à la Ville de Gatineau pour l'élaboration de sa stratégie de relance et de revitalisation du centre-ville. 

Un défi imposant alors que le centre-ville de Gatineau est celui qui a connu la plus forte baisse du trafic piétonnier entre janvier 2020 et septembre 2022, selon le Laboratoire de données sur les entreprises de la Chambre de commerce du Canada. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mathieu Bélanger

Il est où le centre-ville de Gatineau?
Scoop: La pompe de Masson-Angers. Et chicane à Aylmer.
Les entrepreneurs vs Gatineau. Crise du logement vs des logements disponibles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00