Aller au contenu

À quel moment l'industrie du bien-être devient-elle malsaine?

À quel moment l'industrie du bien-être devient-elle malsaine?
Francisco Randez / Cogeco Média

Il y a certaines nuances entre la prise de bonnes habitudes de vie et l'industrie du bien-être. Le chroniqueur Francisco Randez souhaitait tracer la ligne entre les deux, vendredi, au micro de Luc Ferrandez. 

Le chroniqueur commence par une petite définition de l'industrie du bien-être, qui prend forme sous différentes approches.

«L'objectif, c'est d'améliorer sa santé physique et mentale, sa vitalité, son apparence aussi, et même ralentir le vieillissement. On va parler d'approche naturelle entre gros guillemets ou alternatives. Donc, qu'est-ce que ça inclut? La forme physique, évidemment, le yoga, l'entraînement, les Pilates, la nutrition, l'alimentation, les suppléments, les jeunes, les cures. C'est très populaire là-dedans. Payer 2000 piastres pour aller boire de l'eau pendant trois jours. Moi, j'ai vu ça. Donc voilà», souligne-t-il. 

Écoutez-le expliquer en quoi cette industrie peut devenir malsaine et incroyablement dispendieuse...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise du logement et xénophobie au Mexique
Doit-on rire de l'accent québécois?
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00