La nomination d'un homme sur le comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Gatineau a créé tout un débat sur la parité homme-femme hier lors de la séance du conseil municipal.
Le conseiller Mario Aubé, qui préside le comité, recommandait pour la deuxième fois la nomination de l'ancien journaliste, Mathieu Locas.
Or, la conseillère d'Action Gatineau, Caroline Murray, s'y est fortement opposée, déplorant un manque de parité au sein de ce comité.
En entrevue sur nos ondes, Mario Aubé a indiqué qu'il craint que cette sortie envoie un mauvais message à ceux qui souhaitent s'impliquer…
Ce que je trouve triste, c'est pour tous les citoyens et citoyennes de la Ville de Gatineau qui souhaitent s'impliquer. On a de la difficulté à avoir des bévénoles aujourd'hui, notamment pour les commissions et comités. Aujourd'hui, être un homme qui voudrait participer à un comité pourrait se dire qu'il vaut mieux ne pas envoyer son cv puisqu'il risque de se retrouver dans les médias, sur la place publique.
La nomination de Mathieu Locas a finalement été adoptée en soirée, malgré l'opposition des huit membres d'Action Gatineau.