Aller au contenu

Débat sur la parité homme-femme à Gatineau

Débat sur la parité homme-femme à Gatineau
Conseil municipal de Gatineau / Archives 104,7

La nomination d'un homme sur le comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Gatineau a créé tout un débat sur la parité homme-femme hier lors de la séance du conseil municipal. 

Le conseiller Mario Aubé, qui préside le comité, recommandait pour la deuxième fois la nomination de l'ancien journaliste, Mathieu Locas.

Or, la conseillère d'Action Gatineau, Caroline Murray, s'y est fortement opposée, déplorant un manque de parité au sein de ce comité.

En entrevue sur nos ondes, Mario Aubé a indiqué qu'il craint que cette sortie envoie un mauvais message à ceux qui souhaitent s'impliquer…

Ce que je trouve triste, c'est pour tous les citoyens et citoyennes de la Ville de Gatineau qui souhaitent s'impliquer. On a de la difficulté à avoir des bévénoles aujourd'hui, notamment pour les commissions et comités. Aujourd'hui, être un homme qui voudrait participer à un comité pourrait se dire qu'il vaut mieux ne pas envoyer son cv puisqu'il risque de se retrouver dans les médias, sur la place publique.

La nomination de Mathieu Locas a finalement été adoptée en soirée, malgré l'opposition des huit membres d'Action Gatineau. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

L'influenceuse Victoria Kult n'aime pas la crème solaire
Artist in Residence craint les impacts financiers
Des recours contre l'Etat qui ne pourrait soigner adéquatement ses gens?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00