Aller au contenu
FAE

Les profs de l’Outaouais votent pour l’entente, mais dans la controverse

Les profs de l’Outaouais votent pour l’entente, mais dans la controverse
FAE grève / 104,7 Outaouais

Des enseignants de l'Outaouais sont en colère en raison du déroulement du vote sur l'entente de principe.

Quelques 2 000 d'entre eux ont accepté la nuit dernière l'entente conclue entre Québec et la Fédération autonome de l'enseignement. 

Le Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais précise que les membres ont voté en faveur à 57%. 

Or, le vote n'a eu lieu qu'après minuit alors que la rencontre avait débuté à 17h.

Plusieurs enseignants ont dénoncé sur les réseaux sociaux ne pas avoir pu se prononcer en raison de l'heure tardive, dont Patrick Sobczak, enseignant de musique à Gatineau.

Le vote de ce soir n'est ouvert qu'aux gens présents. Ce choix a comme but d'exclure la majorité des membres du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais. En nous obligeant d'assister à une très longue rencontre après une journée d'école afin d'obtenir le droit de voter, ça n'a pas d'allure. C'est une stratégie de manipulation du vote.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Ivre au volant de sa Zamboni
La lettre contre Justin Trudeau, un pétard mouillé?
Lampadaires brûlés : un autre citoyen exaspéré

Vous aimerez aussi

0:00
13:10
0:00
6:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00