Aller au contenu

Pas de concours d’architecture pour le nouveau pont Alexandra

Pas de concours d’architecture pour le nouveau pont Alexandra
Pont Alexandra / Archives

Le gouvernement fédéral a l'habitude de passer par des concours d’architectes pour la construction de ses édifices civiques, mais pour le pont Alexandra, c'est possible qu'aucun concours ne soit lancé.

Ce genre de concours vise à aller chercher le meilleur projet et à innover. 

Une firme professionnelle a été embauchée pour participer à l’élaboration des plans de conception du futur pont Alexandra.

D’après Sophie Lamote, architecte associée chez A4 Architecture Design, il n’est pas trop tard pour lancer un concours…

Un moment on va manquer de temps... Selon moi, on a du temps devant nous, mais il faut se décider. C'est bien qu'on en parle parce que la population pourrait mettre de la pression sur le gouvernement fédéral afin d'obtenir un concours d'architecture.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karl Bélanger

Des questions sans réponse au lendemain du départ de France Bélisle
Une bonne raison pour fermer les écoles?
Un constat d’échec pour France Bélisle.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00