Aller au contenu
Chalk River

François Legault doit s’opposer au projet de dépotoir nucléaire, selon QS

François Legault doit s’opposer au projet de dépotoir nucléaire, selon QS
Chalk River / Canadian Nuclear Laboratories

Québec Solidaire presse le premier ministre François Legault d'agir et de faire pression sur son homologue fédéral pour freiner le projet de dépotoir nucléaire de Chalk River. 

Rappelons que la Commission canadienne de sûreté nucléaire a donné son aval en janvier à l'installation d'un entrepôt de gestion de déchets radioactifs près de la rivière des Outaouais. 

De nombreuses voix se sont levées pour s'y opposer, dont la mairesse de Gatineau, qui a dit s'inquiéter quant à la sécurité d'eau potable de ses résidents.

On se demande pourquoi [François Legault] ne s'est pas mêlé du dossier plus que ça, pourquoi il ne défend pas le Québec plus que ça? Ce qui n'est pas approprié, c'est de ne pas défendre la santé de son monde et de son environnement. Ce projet là est tellement près de notre frontière que beaucoup de monde s'inquiète qu'il menace l'intégrité de la rivière des Outaouais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karl Bélanger

Pourquoi le fédéral attend après l’élection pour faire son annonce?
Le mea culpa du ministre Mathieu Lacombe
Imagerie magnétique: le plan du CISSSO tombe à l’eau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00