Aller au contenu
Sondage Léger obtenu par Le Droit

Il est où le centre-ville de Gatineau?

Il est où le centre-ville de Gatineau?
Centre-ville de Gatineau en été / Archives

Mais où se trouve le vrai centre-ville de Gatineau? Visiblement, les résidents de la quatrième ville en importance au Québec ne s'entendent pas sur ce point. 

Un sondage Léger dont Le Droit a obtenu copie démontre que seulement 55% des citoyens sont en mesure d'identifier correctement le centre-ville de Gatineau, soit le secteur du Vieux-Hull. 

Dans son rapport final, le sondeur précise que plus de 20 ans après la fusion, il y a toujours une ambiguïté parmi la population quant à l'emplacement du centre-ville, alors que le tiers des répondants croient qu'il s'agit du secteur de la Cité.

Toujours selon Le Droit, le sondage démontre également que seulement 20% des citoyens sondés affirment fréquenter le centre-ville au moins une fois par semaine. Les 55 ans et plus et les résidents d'Aylmer et de Masson-Angers sont parmi ceux qui le fréquentent le moins.

42% des Gatinois indiquent avoir une opinion négative du centre-ville alors que seulement le tiers affirment ressentir un sentiment d'appartenance.

Soulignons que la Ville de Gatineau a ce coup de sonde entre les mains depuis cet été, mais n'en a toujours pas diffusé les résultats. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mathieu Bélanger

Tout le monde en parle de la démission de la mairesse France Bélisle
Plusieurs facteurs ont contribué à la dévitalisation du centre-ville de Gatineau
Les relations entre le service d'urbanisme et les entrepreneurs, pas facile!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00