Aller au contenu
Remboursement du prêt COVID

Une période difficile à venir pour les entrepreneurs

Une période difficile à venir pour les entrepreneurs
Restaurant / Image libre de droit (Pixabay)

Le compte à rebours est commencé pour les entrepreneurs qui ont bénéficié du Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes pendant la pandémie. 

S'ils désirent qu'une partie du prêt leur soit exonérée, ils devront rembourser leur dette envers le fédéral d'ici le 18 janvier. 

Or, de nombreux entrepreneurs sont déjà pris à la gorge par le contexte économique actuel et réclame un report de la date butoir. 

À Gatineau, le propriétaire de Mon Resto sur le boulevard Maloney a décidé de déposer une proposition de faillite dans l'espoir de s'acheter un peu de temps. 

Stéphane Gosselin craint toutefois une hécatombe dans le milieu de la restauration. 

La majorité des restaurateurs qui ont pris l'aide qui était offerte, c'était parce qu'ils en avaient besoin comme moi, qui aurait possiblement fermé sans ça. Tous les entrepreneurs, les restaurants que je connais qui ont eu besoin de ce montant là n'ont pas été capable de le rembourser. J'en connais plusieurs qui font des casses-têtes, qui vont chercher sur la marge, qui vont hypothéquer la maison. C'est toute une jonglerie et ça rajoute un stress supplémentaire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Mirani Coelho est notre invitée aux vendredis musicaux du 104,7 Outaouais
L'influenceuse Victoria Kult n'aime pas la crème solaire
Beaucoup de choses à faire en fin de semaine!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00