Aller au contenu
Steven MacKinnon en entrevue au 104,7

Greg Fergus, le voyage de Justin Trudeau et le 6e lien

Greg Fergus, le voyage de Justin Trudeau et le 6e lien
Steven MacKinnon en entrevue avec Michel Langevin / 104,7

Steven MacKinnon est devenu hier le premier député de Gatineau a occupé un poste de ministre au sein du gouvernement fédéral. 

Il occupera les fonctins de leader parlementaire du gouvernement pendant le congé de maternité de Karina Gould. 

Le nouveau ministre était en entrevue sur nos ondes avec Michel Langevin ce matin et plusieurs dossiers ont été discutés. 

Greg Fergus

Le député de Gatineau s'est porté à la défense de son collègue Greg Fergus, qui est devenu en 2023 président de la Chambre de communes. 

Steven MacKinnon affirme que le député de Hull-Aylmer, dont le côté partisan a été pointée du doigt, a appris de ses erreurs. 

On s'est attardé beaucoup au cas de Monsieur Fergus. Moi je pense que Greg a un respect total pour l'institution. Il a, je pense, appris de ses erreurs. Il s'est excusé plusieurs fois. Maintenant, on va revenir avec Monseiur Fergus qui va être plus aguerri, avec plus d'expérience.

Justin Trudeau et ses voyages

Le leader du gouvernement dénonce que qu'il qualifie de quasi obsession envers les voyages de Justin Trudeau. 

Steven MacKinnon a affirmé que le premier ministre n'a rien à se reprocher quant à son séjour en Jamaïque où sa famille était hébergée sans frais dans un logement appartenant à des amis pendant le temps des fêtes.

On a une quasi obsession avec ça. Le premier ministre a le droit de prendre des vacances de Noël. C'est très compliqué, on exige au premier ministre de voyager sous certaines conditions. Et si quelque chose éclate dans le monde ou au Canada, il doit s'en occuper, peu importe où il est. Là, il est allé visiter le commissariat à l'éthique pour faire vérifier à l'avance si son voyage était OK, comme il se le doit.

6e lien

Le député de Gatineau assure que le dossier d'un sixième lien entre Gatineau et Ottawa demeure une priorité pour lui. 

Steven MacKinnon a indiqué ce matin que si c'était juste de lui, la construction d'un pont à l'est serait déjà amorcé, surtout avec la démolition prochaine du pont Alexandra. 

Si c'était à moi seul de décider, on aurait déjà les piliers en place. Malheureusement, il y a toute sorte de case à cocher, toute sorte de chose à faire. On n'est pas encore rendu là, mais le dossier progresse. Construire un pont à l'est c'est un incontournable, c'est une évidence.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

60 dollars par-ci, 60 dollars par-là! Le colistier par-ci, le colistier par-là!
Le Quiz de Tania
Suggestion télé: la série Discrètes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00