Aller au contenu
Entente entre Québec et le Front commun

Une offre intéressante, assure Magali Picard, présidente de la FTQ

Une offre intéressante, assure Magali Picard, présidente de la FTQ
Des employé du Front commun en grève / Archives 104,7

Le présidente de la FTQ se dit confiante que l'entente de principe conclut avec Québec plaira aux 420 000 membres du Front commun. 

Ces derniers en connaîtront le contenu au cours des prochaines semaines et seront par la suite appelés à voter.

L’entente de principe qui sera soumise aux membres prévoit des augmentations de salaire de 17,4 % sur cinq ans, dont 6 % la première année, et une clause de protection du pouvoir d'achat pouvant aller jusqu'à 1 % pour les trois dernières années du contrat de travail.

Magali Picard a affirmé en entrevue sur nos ondes qu'il y a eu des améliorations dans tous les aspects de la négociation. 

On a été vite à dire non. Lorsque le gouvernement de 9% à 12,4%, on n'a pas attendu. En quelques minutes, la réponse était claire: on n'ira pas présenter ça à notre monde, il n'en est pas question. Donc, on a vraiment fait nos devoirs, on a tenu bon. Si on a décidé le 28 décembre de la présenter cette offre là, c'est parce qu'on a jugé qu'elle était intéressante. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

La programmation de la Fête Nationale dévoilée
Carlo Urbisci du Don Floriano nous présente ses délicieuses pizzas
Speed dating de l'emploi avec Aude Lauzon de Bigras Transport

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30