Aller au contenu
Lock-out des employés de Vidéotron

Un conflit qui s'éternise à Gatineau

Un conflit qui s'éternise à Gatineau
Emloyés de Vidéotron en lockout / Archives 104,7

Le conflit entre Vidéotron et ses employés de Gatineau s'éternise.

Les 214 syndiqués sont en lock-out depuis maintenant plus de 10 semaines. 

La sous-traitance sans limite est le principal point de litige alors que le syndicat affirme vouloir protéger les emplois à Gatineau. 

Le président du Syndicat des employés de Vidéotron, Nick Mingione, a dénoncé sur nos ondes ce matin la fermeture de l'employeur dans les négociations. 

Nous autres, ce qu'on souhaite, c'est que Vidéotron prenne conscience que ça n'a pas d'allure que 214 personnes soient dans la rue. On veut que Vidéotron vienne s'asseoir et négocie. Je suis persuadé qu'il y a une solution qu'on peut trouver. Entre le 19 et le 22 décembre, on a mis sur la table plusieurs propositions, mais ça été rejeté du revers de la main.

Nick Mingione, président du Syndicat des employés de Vidéotron

Par ailleurs, le syndicat souligne que des employés en lock-out ont été mis en demeure par Vidéotron dernièrement en raison de leurs agissements sur les lignes de piquetage ou de l'utilisation du logo de la compagnie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Enzymes digestives: pour qui est-ce pertinent?
L'Instinct maternel sur Netflix: numéro 1 sur la plateforme
Des poupées pour accompagner nos aînés face à la solitude
Le mystérieux kangourou de Boucherville enflamme le web
La Coupe du monde au profit de Moisson Outaouais chez Sports Experts
Un méga-projet militaire et technologique dans les cartons à Gatineau
La patience des Hurricanes récompensée par la Coupe Stanley
Kathrine Huet couronnée grande gagnante de Survivor Québec
Pourquoi acheter des balles de golf trop chères ruine votre élan?
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Sorties culturelles: un week-end bien rempli en Outaouais