Aller au contenu

La réalité de la consommation d'alcool chez les immigrants

La réalité de la consommation d'alcool chez les immigrants
Jorge Contreras / Cogeco Média

Plusieurs personnes consommeront de l'alcool à l'occasion du jour de l'An. Les immigrants n'ont toutefois pas la même relation avec les boissons alcoolisées que les Québécois ou le reste des Canadiens. 

Dimanche, à l'émission Même le week-end, Jorge Contreras décortique le tout. «Ce qui est vraiment grave chez les immigrants, c'est qu'on n'a pas les mêmes mœurs qu'ici au Canada ou au Québec. Premièrement, boire de l'alcool à un très jeune âge, c'est normal, on peut le dire ainsi.»

Écoutez-le discuter des infractions qui peuvent avoir de très lourdes conséquences, dont la conduite en facultés affaiblies, qui peut mener à l'expulsion du pays...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jorge Contreras

«Les nouveaux arrivants n'ont plus cette magie d'un Noël sous la neige»
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»
Qu’est-ce qu'un demandeur d’asile et un réfugié?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct