Aller au contenu

La petite histoire des rencontres amoureuses!

La petite histoire des rencontres amoureuses!
Jeune couple d'une autre époque qui se parle au téléphone / Photo : Tim MacPherson / Stone / Getty Images

Comment les rencontres amoureuses ont-elles évolué au fil des décennies? Les tendances actuelles sont effectivement bien loin des époques où les amourettes étaient supervisées par des chaperons.

La coanimatrice Chantal Lamarre se penche donc samedi, à l'émission Même le week-end, sur l'histoire des rencontres amoureuses. 

«Vers 1930, 40, 50, c'est là que ça va tout changer dans l'histoire des rencontres amoureuses. On va aller dans des endroits publics. Si les parents donnaient la permission, on pouvait se rencontrer au cinéma, au restaurant, dans les salles de danse», raconte la coanimatrice.

Écoutez l'intégralité de l'histoire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Le Canadien s’est incliné 4 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto
Victoire importante du Rocket face à Springfield
«Je revendique le droit de créer» -Valérie Plante

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00