Aller au contenu
Grève générale illimitée

Une « Guignolée des profs » s'organise en Outaouais

Une « Guignolée des profs » s'organise en Outaouais
Des enseignants en grève en Outaouais / Facebook - Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais

Un rassemblement en soutien aux enseignants en grève générale illimitée depuis maintenant 12 jours s'organise en fin de semaine à Gatineau. 

Ces derniers viennent officiellement de traverser une première semaine sans recevoir de paie puisqu'ils ne disposent pas de fonds de grève.

Ainsi, afin d'aider les enseignants et enseignantes qui vivent des difficultés financières à l'approche de Noël, une collecte de dons et de denrées aura lieu samedi.

L'enseignante Chantal Cyr fait partie des organisatrices. En entrevue sur nos ondes hier, elle n'a pas caché que le moral des enseignants commence à être bas. 

On est un peu découragé des offres qui nous sont offertes et du temps que ça dure, personne ne s'attendait que ça allait durer aussi longtemps. Financièrement, ça arrive serré. Donc, on est stressé. Le sommeil est très court, on fait beaucoup d'insomnie, d'anxiété... Mais on passe au travers.

Des dons seront donc amassés entre 10h et midi samedi au centre communautaire Daniel-Lafortune dans Pointe-Gatineau. Les enseignants des centre de services scolaire des Draveurs et au Cœur-des-Vallées pourront ensuite venir les chercher de midi à 14h. 

La même chose est organisée pour les enseignants des Portages de l'Outaouais au Centre communautaire des Trembles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Futur hôpital : le ministre Lacombe parle d’un consensus sauf que...
Le ministre de la Santé promet que le nouvel hôpital ouvrira en 2032
Droit du travail : des sujets d’été pour conclure la saison

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rouge et Noir d'Ottawa
En direct
En ondes jusqu’à 22:30