Aller au contenu
Analyse économique

«Quel est le mandat futur de Radio-Canada?»

«Quel est le mandat futur de Radio-Canada?»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Beaucoup d'angles et de sujets se mélangent lundi en lien avec l'annonce des coupures à CBC/Radio-Canada.

Avant toute chose, Pierre-Yves McSween s'interrogeait sur un élément bien précis.

«Et c'est quoi qu'on veut sauver? Parce que à la mission de Radio-Canada, Patrick, si tu vas sur le site de Radio-Canada, elle est tellement longue qu'elle est floue. On veut toucher tout partout à grandeur du Canada et ça, c'est difficile. On veut toucher le divertissement, les nouvelles, le culturel. Donc, il y a une question à se poser, quel est le mandat futur de Radio-Canada?

Dans son analyse, McSween tient compte de plusieurs critères, dont la crise des médias, la représentativité linguistique des coupures, les revenus publicitaires, les subventions publiques ou encore l'efficacité et la productivité de la société d'État par rapport au secteur privé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Le courrier économique de Pierre-Yves McSween
«Il n'y a aucun assureur qui est obligé d'assurer un risque»
On parle des rendements de la Caisse de dépôt et de placement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00