Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

Michael Sabia garantit un plafond de l'indexation des tarifs d'électricité à 3%

Michael Sabia garantit un plafond de l'indexation des tarifs d'électricité à 3%
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Michael Sabia, PDG d’Hydro-Québec, garantit qu'il y aura un plafonnement de l'indexation des tarifs d'électricité à 3%, et ce, jusqu'en 2035. Michael Sabia devient-il Monsieur 3%?

Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween au micro de Patrick Lagacé qui parle de la présentation de Michael Sabia qui a duré cinq heures aujourd’hui.

«On promet neuf ans d'inflation plafonnés. La question, c'est que le secteur de la construction était déjà en pénurie. Si tu dépenses une à deux fois le budget du Québec annuel en restauration, en construction de barrages, tu ne peux pas savoir quel impact ça va avoir sur les coûts.»

«Si je te dis Patrick, je te promets que le tarif ne montera pas de 3%. Ça, ça peut être le tarif de base, ok, mais je ne te promets pas qu'il n'y aura pas une tarification dynamique. Et je ne te promets pas que si tu consommes bien, tu ne seras peut-être pas à 2%. Donc, tu comprends qu'on ouvre encore la porte à modifier en fonction du comportement optimal. Et je pense sincèrement que c'est une erreur politique. Quand tu arrives avec une tarification dynamique puis de dire que les tarifs sont à 3%, est-ce que c'est notre facture qui sera 3% ou le tarif nominal?

Aussi dans cette chronique:

  • Le RQAP est-il une forme d’assurance ou de l’impôt déguisé?
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Joe Biden a des raisons d'être inquiet
Les hivers vont raccourcir
«C'est une déclaration absolument explosive»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct