Aller au contenu
L'affaire Corey Perry à Chicago

«Tout finit par se savoir» -Donald Beauchamp

«Tout finit par se savoir» -Donald Beauchamp
Corey Perry / Mike Carlson/Getty Images

Après des jours de spéculations, les Blackhawks de Chicago ont officiellement coupé les ponts avec l'attaquant Corey Perry, soumettant ce dernier au ballottage.

Depuis des jours, l'attaquant des Blackhawks étaient aux abonnés absents et l'équipe refusait de commenter les raisons de cette absence.

Les Blackhawks ont déclaré par voie de communiqué qu'une enquête interne avait démontré que Perry avait enfreint le code de conduite des joueurs de la LNH ainsi que celui de l'équipe, sans donner plus de détails.

Le directeur général Kyle Davidson a toutefois précisé que la situation en question n'était nullement liée à aucun coéquipier ou membre de l'organisation, mettant ainsi fin à quelques rumeurs déplacées.

Au micro de Mario Langlois, l'ancien vice-président des communications des Canadiens de Montréal, Donald Beauchamp, commente la situation.

«C'est clair que les Blackhawks avaient tout l'information que nous, nous n'avions pas. Ils savaient ce qui se passait avec Corey Perry. Par contre, ils ne pouvaient probablement pas en parler parce qu'ils étaient en train de régler ce dossier. Tant qu'ils ne l'avaient pas réglé, ils ne pouvaient pas sortir de façon formelle.»

Et pour ce qui est des folles rumeurs, Donald Beauchmp souligne qu'ils ne pouvaient pas aller sur la place publique afin de démentir les rumeurs.

Afin de démontrer les difficultés qui se posent dans de tels dossiers, Donald Beauchamp met en lumière deux événement du passé et un autre, très actuel.

  • L'incident de Zach Kassian avec les Canadiens il y a plusieurs années
  • La mort de la fille de bob Gainey
  • L'incident de Milan Lucic avec les Bruins la semaine dernière

Dans le cas des rumeurs entourant Perry, les Blackhawks ont-ils bien géré la situation?

«Je pense qu'ils ont bien réussi, mais le mal est fait. Le jeune (Connor) Bedard va probablement se faire harceler par d’autres joueurs de la ligue».

Et pour ce qui est de la vérité?

«Tout finit par se savoir».

On écoute Donald Beauchamp...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Vraiment une soirée magique à Chicago» -Jimmy Waite
«Le recrutement de Renard nous force à avoir énormément d'espoir»
«Xhekaj prend trop de temps à décocher» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00