Aller au contenu
Grève

Les parents appuient les travailleurs du milieu de l'éducation

Les parents appuient les travailleurs du milieu de l'éducation
Des enseignants de l'Outaouais en grève / Facebook FAE

Les travailleurs de la fonction publique en grève peuvent compter sur l'appui de la population québécoise. 

Selon un sondage SOM obtenu par La Presse, sept Québécois sur 10 affirment appuyer les syndiqués dans leurs revendications et moyens de pression. 

Cet appui est d'ailleurs encore plus élevé chez ceux qui vivent directement les impacts de la grève, soit les parents d'enfant d'âge scolaire. 

79% d'entre eux ont dit soutenir les travailleurs du milieu de l'éducation. 

Un soutien fort apprécié par la présidente du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais, Nathalie Gauthier…

On est très très heureux de voir à quel point on a le soutien actuellement. C'est toujours difficile de savoir la perception des gens. Oui, on entend certains parents qui nous le disent, mais de voir ce sondage là, ça démontre à quel point les parents savent et sont conscients que, de plus en plus, les élèves n'ont pas de services qui sont appropriés. Ça nous donne toute l'énergie pour continuer de se battre.

Le gouvernement Legault de son côté récolte seulement 12% d'appui.

L'Outaouais représentée à Montréal

Plus de 1 800 enseignants de l'Outaouais se dirigeront vers Montréal demain pour prendre part à une importante manifestation sur l'heure du midi dans les rues de la métropole.

Rappelons que jeudi marquera le début de la grève générale illimitée de la Fédération autonome de l'enseignement. 

Pour la présidente du Syndicat de l'enseignement en Outaouais, Nathalie Gauthier, le 23 novembre 2023 sera une date historique. 

C'est une première depuis 1983. Les enseignants et enseignants sont prêts. Tout ce qui se passe présentement c'est historique.

Rappelons que les enseignants de l'Outaouais ne possèdent pas de fonds de grève, une preuve de plus pour Nathalie Gauthier que les profs ont en ras le bol de leurs conditions de travail. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Paul Larabie se souvient de l'aréna Bob-Guertin
La loi anti-scabs et les syndiqués de Vidéotron. Et Phénix, encore!
En ce 29 février, Mathieu Locas gèle l'inflation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30