Aller au contenu

L’année 2023 a été catastrophique pour les feux de forêts

L’année 2023 a été catastrophique pour les feux de forêts
Un feu de forêt en activité. / Getty Images

L’année 2023 a été catastrophique pour les feux de forêts. Le Québec a connu un triste record de 5,2 millions d’hectares brûlés. 

Aujourd’hui, plus de 50 intervenants concernés étaient réunis à Québec pour dresser un bilan et discuter de planification pour les prochaines années.

Écoutez Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, commenter la situation au micro de l’animateur Patrick Lagacé.

Avec ses collègues, elle a annoncé une vaste réflexion sur l'avenir de la forêt qui s’intitulera à l'hiver 2024 la Table de réflexion sur l'avenir de la forêt.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Vivek Ramaswamy était complètement déchaîné»
«Il faut réduire beaucoup plus que ce qui est proposé»
Chansons remixées : les suggestions des auditeurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct