Aller au contenu
Déficit accumulé de 3,9 M$

Hausse salée du compte de taxes à venir pour les citoyens de Cantley

Hausse salée du compte de taxes à venir pour les citoyens de Cantley
Calculatrice / Image libre de droit (Pixabay)

Les citoyens de Cantley doivent s'attendre à une hausse salée de leur compte de taxes pour au moins les six prochaines années. 

Le projet de règlement d'emprunt afin de consolider le déficit accumulé de 3,9 millions de dollars de la municipalité a été officiellement déposé hier. 

Pour rembourser ce montant, l'augmentation des taxes municipales sera d'au moins 3,7% en 2024 et les cinq années suivantes.

À cela risque de s'ajouter une hausse annuelle pour permettre à Cantley de livrer les services aux citoyens.

On ne veut pas être irresponsable. On ne veut pas couper dans le service aux citoyens gratuitement sans réfléchir et répéter la même histoire qu'on a déjà faite. On est en train de régulariser la situation financière, remettre sur pied le budget de base de fonctionnement de Cantley. On ne veut pas en rajouter aux citoyens, mais en même temps, il faut être prudent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Chronique du docteur Tarik Eldjama
Speed dating de l'emploi avec Emmanuel Lenneville de Plomberie Outaouais
On mange et on boit dans la Chaloupe avec Tania, LP et Michel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00