Aller au contenu

Québec décontaminera des terrains de l'Est de Montréal

Québec décontaminera des terrains de l'Est de Montréal
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Québec prend le taureau par les cornes et achètera des terrains de l'Est de Montréal afin de les décontaminer pour attirer des promoteurs.


Écoutez Luc Ferrandez discuter avec la journaliste Any Guillemette et Caroline Bourgeois, mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, au sujet du plan de 500 M$ annoncé pour l'Est de Montréal.


«Décontaminer des terrains pour des promoteurs, c'est compliqué. On n'est pas trop friands de ça. Acheter le terrain, le décontaminer après, courir après les programmes, ça ne fonctionne pas très bien», explique la journaliste Any Guillemette.

Pour la mairesse de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, c'est l'occasion de diversifier le paysage.

«C'est ça l'enjeu aussi dans l'Est de Montréal, la protection de nos espaces verts sont aussi des zones tampons par rapport à une activité industrielle qui souvent est beaucoup plus lourde. On doit multiplier ce type de projets-là pour assurer la qualité de vie des gens dans l'Est», indique-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Comment améliorer la qualité de son sommeil?
«D'apprendre qu'on pouvait penser démolir ce joyau unique, j'étais choqué»
Doit-on revenir aux sources en matière de dating?

Vous aimerez aussi

0:00
6:12
0:00
5:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct