Aller au contenu

Le cocktail de la semaine est l’Isle Drop

Le cocktail de la semaine est l’Isle Drop
Karl Bélanger / Cogeco Média

Un cocktail inspiré du Manhattan, herbacé avec une touche d’épices, garnie d’un bâtonnet de cannelle.   

  • 2 oz Bacardi spiced
  • 0.25 oz fernet blanca
  • 1 oz coochie sweet vermouth
  • 0.5 oz sirop de the au pain d’épices
  • 3 dash angostura

Remuer sur glace

Servir dans une coupe bien froide 

Itération de mon collègue du Bistro. Cette création est au croisement  d’un Manhahan et du fallheaven (cocktail saisonnier au Bistro)

Saveurs épicés, réconfortantes avec la robustesse du rhum. Le vermouth rouge amène un fini sec pour équilibrer la contribution de rondeur qu’apporte le sirop de pain d’épices.

Un super bon cocktail de fin de soirée, à siroter avec classe!

On voulait quelque chose de facile à faire, l’utilisation du sirop de pain d’épice étant la touche secrète qui rehausse les saveurs pour un resultat élégant.

Note creative : cocktail en collaboration avec un collègue que j’aime pousser à l’occasion pour qu’il fasse des cocktails car je sais que comme monsieur madame tout le monde qui nous écoute, des fois, il faut juste se faire un peu confiance, on n’en connait pas mal plus qu’on pense!

J’ai vraiment été epaté par cette creation. Un petit peu trop même ( car j’ai tendance à aimé le sucre). Donc, la version présentée a été ajustée pour mettre un peu plus le rhum en avant, question de pas se donner le diabète un mois avant Noël!

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Jean Séguin

Un ex-propriétaire du Château Cartier d’Aylmer revient dans l’actualité
La faillite de Lynx Air: une mauvaise nouvelle pour les consommateurs
La facture de taxe acheminée cette semaine à Gatineau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00