Aller au contenu
Employés de Vidéotron à Gatineau en lock-out

« C'est indécent! » clame le syndicat

« C'est indécent! » clame le syndicat
Les employés syndiqués de Vidéotron à Gatineau en lock-out / 104,7

Malgré des heures de médiation intensive en fin de semaine, Vidéotron n'a pas réussi à s'entendre avec ses employés de Gatineau.

Résultat: le menace a été mise à exécution et 214 employés se retrouvent en lock-out depuis 5h ce matin. 

La délocalisation des emplois à l'étranger et la sous-traitance des emplois restants sont les principaux litiges de ce conflit de travail. 

Les gens sont déçus d'être obligés de vivre ce lock-out. Québécor, Vidéotron, devraient avoir honte. C'est indécent de vivre ça en 2023. On nous demande de mourir à petit feu, de délocaliser nos emplois outre-mer. C'est un enjeu d'envergure et c'est l'existence même des emplois de qualité ici dans la région de l'Outaouais.

Le 104,7 Outaouais est allé à la rencontre des syndiqués en lock-out à Gatineau…

Encore aujourd'hui en 2023, il y a des entreprises qui utilisent les lock-outs. Ce n'est pas de la négociation, c'est mettre le silence sur quelqu'un.

On va continuer. Je pense qu'on a le droit d'avoir ce qu'on demande.

Notre employeur nous mentionne qu'il y a un manque d'employés, mais se permet de mettre à la rue 200 employés.. J'essaie de voir la logique là-dedans.

Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va flancher. On ne va pas accepter n'importe quoi, c'est important des bonnes conditions de travail.

Vidéotron indique de son côté souhaiter une résolution rapide du conflit de travail. 

Une autre rencontre de négociation entre les deux parties doit avoir lieu ce vendredi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

La facture de taxe acheminée cette semaine à Gatineau
Un pied de nez aux citoyens de Gatineau et aux médias de l’Outaouais
Une version irlandaise du populaire English maid

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00