Aller au contenu

Fermeture complète ou partielle des écoles le 6 novembre en Outaouais?

Fermeture complète ou partielle des écoles le 6 novembre en Outaouais?
Corridor scolaire / Archives 104,7

Les centres de services scolaire de l'Outaouais continuent de se préparer en vue de la grève du 6 novembre. 

Les membres du Syndicat du personnel professionnel du milieu scolaire et du Syndicat du soutien scolaire en Outaouais débraieront de minuit à 10h30.

Au Centre de services scolaire des Draveurs, les cours vont reprendre à compter de l'heure du midi, comme l'indique la directrice générale Manon Dufour.

Il faut comprendre que 10h30, c'est la fin de la grève. Donc, le temps que l'ensemble de nos employés rejoigne les terrains, ensuite on va faire rentrer les élèves de façon sécuritaire. Évidemment, je comprends très bien les désagréments que ça peut causer chez les parents, mais la grève c'est légal, c'est un droit de l'exercer et à partir de là, je pense qu'il faut juste être respectueux et passer au travers ensemble.

Rappelons que les enseignants en Outaouais ne font pas partie du front commun alors qu'ils sont représentés par la Fédération autonome de l'enseignement, qui a également un mandat de grève générale illimitée en main. 

Une date de début de grève doit être décidé par la FAE le 2 novembre. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la télé québécoise
Frédéric Bérard se sent surveillé au Nicaragua, une démocratie de façade
Sylvie Goneau sera-t-elle candidate à la mairie de Gatineau?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00