Aller au contenu

C’est quoi le rapport entre la betterave et l’Halloween?

C’est quoi le rapport entre la betterave et l’Halloween?
BEYOND THE RAVE / Jean-Sébastien Désir

À vous de le découvrir dans la chronique de JS Désir, mixologue la Gargouille.

BEYOND THE RAVE

Recette:
1.5 oz tequila blanco
1/2 oz mescal
1/4 oz Cynar
3/4 oz Vermouth blanc infusé au thé noir
1/3 oz creme de cacao blanche
2 coups d'amers aromatiques angostura Chocolat

Refroidir un verre collins en plaçant dans un refrigérateur. Dans un verre à mélanger, verser les ingrédient liquides, la glace puis, remuer avec un cuillère. Préparer un verre collins en ajoutant un long trait vertical de peinture à la betterave. Y mettre la glace et ajouter le cocktail en filtrant la vielle glace.

Décoration: à l'aide d'un pinceau, tracer un large trait vertical avec de la peinture à la betterave dans un verre bien froid. Pour un plus bel aspect esthétique, utiliser de la glace transparente dans le cocktail final.

Ingrédients: Ici, on infuse le vermouth blanc au lieu de faire un sirop dette car la crème de cacao est assez sucré en soi et le vermouth conserve sa contribution à la texture et accepte bien les saveurs du thé noir. Pour un cocktail avec des saveurs mole, de la téquila était toute indiquée. La mescal ajoute une dimension fumée.

Description: La betterave est subtile dans le cocktail mais s'agence bien en termes de saveur, on peut remuer le cocktail pour incorporer plus de betterave ou la laisser s'incorporer graduellement

Notes de saveurs: on s'est inspiré des saveurs mole dans al cuisine mexicaine, puisque el dia de muertos s'en vient bientôt (2 nov). Il s'agit d'une sauce, pâte, marinade fait avec des noix, cacao, graines, piments. Les moles mexicains peuvent varier, certains plus sucrés, d'autre plus épicés avec des consistances qui varient mais end général elle ont des notes épicés, fumées et terreuses.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Jean Séguin

Les produits du Québec pourront se démarquer sur AMAZON
Un dernier point de presse émotif de France Bélisle en tant que mairesse
Conseil aux familles: magasinez avant d’aller skier!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00