Aller au contenu
Budget de la STO

Le directeur général dénonce le manque de prévisibilité

Le directeur général dénonce le manque de prévisibilité
Patrick Leclerc, directeur général de la Société de transport de l'Outaouais / 104,7

Le directeur général de la STO dénonce le manque de prévisibilité face au financement des sociétés de transport. 

Pour Patrick Leclerc, boucler un budget sans savoir véritablement combien d'argent aura la Société de transport de l'Outaouais en 2024 est simplement dysfonctionnel.

Hier, un budget de 183 M$ a été adopté pour l'année prochaine. 

Une somme de 2,4 M$ doit encore être trouvée pour éviter un déficit, mais, sans l'aide d'urgence de Québec, la situation aurait été bien pire. 

Patrick Leclerc avoue s'inquiéter pour les prochaines années...

Il faut être réaliste. On arrive à une situation où, je ne vis pas sous une roche, on le sait ce qui se passe. On a bouclé un budget avec des sommes de 2,4 millions à identifier. Ça fait deux ans qu'on fait ça. On est rendu à un point où on ne peut plus continuer comme ça. Si on veut attirer des gens à la STO, faut être capable d'avoir des bonnes conditions de travail et faut être capable d'investir dans l'organisation. Les deux sont liés. La fiabilité du réseau, les investissements dans le réseau, ça passe par ça.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

La mairesse France Bélisle refuse de donner tout le crédit à Action Gatineau
Le Quiz de Tania
Enfin! Le budget 2024 est adopté à Gatineau.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00